CinéMutins

Se connecter / s'inscrire

Le genou d’Ahed

VOST • Accès : France • Durée : 0H49
Connectez-vous ou créez un compte pour louer ou acheter ce film. Le genou d’Ahed Location 7 jours • 4 €  ou 1 crédit VOD Le genou d’Ahed Achat fichier • 10 €
Moyen-Orient Sortie cinéma 2021
Fiction Réalisé par Nadav Lapid (Israël + France + Allemagne, ) Proposé par Universciné, Pyramide Films

Y., cinéaste israélien, arrive dans un village reculé au bout du désert pour la projection de l’un de ses films. Il y rencontre Yahalom, une fonctionnaire du ministère de la culture, et se jette désespérément dans deux combats perdus : l’un contre la mort de la liberté dans son pays, l’autre contre la mort de sa mère.

En savoir +

Revue de presse

Culturopoing.com : Rien dans ce film n’est laissé au hasard, et pourtant c’est un cinéma de kamikaze, prêt à sauter dans le vide. Ou prêt à y renoncer pour un cri d’amour. Magnifique.

Les Cahiers du Cinéma : A l’absence d’un film irréalisable, dont il s’approprie le titre, Le Genou d’Ahed substitue sa présence mat et paradoxalement muette. Loin des indignations consensuelles, Nadav Lapid touche ici aux limites de la colère, à son point d’idiotie, et à son essentielle énergie.

L’Humanité  : Sujet à controverse en Israël, cet opus théorique et viscéral explore la difficulté à dire sa colère dans une démocratie souillée.

Transfuge : Le cinéma de Lapid malmène le spectateur pour l’emmener dans des zones troubles où il est confronté à l’état du monde mais également à sa propre vérité, sa propre ambivalence.

20 Minutes : Tendu, tortueux, exigeant, ce dernier film est intensément révélateur du malaise que traverse la société israélienne d’aujourd’hui.

À DÉCOUVRIR

La VOD moins chère et plus simple avec

Les cartes prépayées

Idée cadeau : offrez une carte VOD !